/world/usa
Navigation

Accusé d’avoir sollicité une relation sexuelle avec un bambin de 2 ans

Coup d'oeil sur cet article

Un enseignant de la Floride qui offrait aussi ses services de gardiennage est accusé d’avoir sollicité en ligne une relation sexuelle avec un enfant de 2 ans.

Selon les autorités, l’homme de 27 ans se serait même déplacé pour aller rencontrer l’enfant, rapporte le New York Daily News.

Xavier Donte Alexander, qui a comparu en cour vendredi, est accusé d’avoir contrevenu à la loi de l'État sur la prévention de la pornographie informatique et de l'exploitation des enfants. 

L’enseignant de 4e année de l’école élémentaire Grove Park, située à Palm Beach Gardens, est aussi enregistré comme gardien d’enfants sur divers sites de gardiennage, dont Care.com, a indiqué le bureau du shérif de Palm Beach dans un communiqué.

Appelée à commenter, l’agence Care.com a qualifié les allégations d'«effrayantes et troublantes».

«Nous avons rapidement retiré son profil de notre plateforme et notifié les familles avec lesquelles il a été en contact qu’il avait été retiré de notre plateforme, après avoir pris connaissance de son arrestation», a indiqué par courriel un porte-parole du site au Daily News.

L’agence a par ailleurs précisé que toutes les personnes affichées sur son site étaient soumises à une vérification d’antécédents criminels. Care.com a aussi fait savoir qu’elle collaborera avec les autorités au besoin.

Dans un communiqué, la commission scolaire qui employait Xavier Donte Alexander a mentionné avoir suspendu l’homme d’ici à ce que l’enquête soit menée à terme. 

Si elle s’est dite «choquée et consternée» de la nature du crime, la commission a souligné que les faits reprochés n’étaient pas survenus sur une de leurs propriétés et qu’aucun des étudiants de l’établissement n’était impliqué.

Arrêté jeudi, le suspect demeure détenu avec une caution de 1 M$ d’ici à ce qu’il comparaisse de nouveau devant le tribunal.