/sports/hockey
Navigation

Un doublé d’Anthony Beauvillier dans la victoire des Islanders

Un doublé d’Anthony Beauvillier dans la victoire des Islanders
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Anthony Beauvillier a marqué deux fois pour permettre aux Islanders de s’en tirer avec une victoire de 3 à 2 en fusillade sur les Flyers de Philadelphie, samedi soir, à New York. 

• À lire aussi: Les erreurs coulent le Canadien

• À lire aussi: Une victoire des Bruins signée Brad Marchand

Le Québécois ne comptait que cinq points à ses 21 premiers matchs cette année, mais voilà qu’il en a amassé huit à ses six dernières rencontres. L’ailier gauche de 23 ans a profité de l’avantage numérique pour ouvrir la marque en milieu de première période.

Bien alimenté par Mathew Barzal à l’engagement suivant, Beauvillier a complété son premier doublé de la campagne.

C’était sans compter sur le capitaine des Flyers, Claude Giroux, qui a battu deux fois Ilya Sorokin en quatre minutes pour envoyer tout le monde en prolongation.

À son premier départ depuis le 25 mars, Carter Hart a subi une quatrième défaite consécutive alors que Barzal a été le seul à le battre en fusillade.

Les Sabres font preuve de caractère  

Victor Olofsson
Photo d'archives, AFP
Victor Olofsson

À Buffalo, les Sabres ont battu les Rangers de New York 3 à 2 en tirs de barrage pour récolter une deuxième victoire à leurs trois derniers matchs.

Les hommes de Don Granato étaient en retard 2 à 1 avec moins de quatre minutes à faire au temps régulier, mais Victor Olofsson a créé l’égalité pour prolonger ce match.

Artemi Panarin avait déjoué deux fois Linus Ullmark dans cette rencontre, mais c’est le gardien qui a eu le dessus lors de la fusillade. Pour ses deux réussites, le Russe a chaque fois été aidé du défenseur Adam Fox, qui connaît une excellente deuxième saison dans la Ligue nationale de hockey.

L’Américain a amassé 33 points en 36 matchs cette saison et a inscrit son nom sur la feuille de pointage dans une 10e rencontre consécutive, un exploit qui n’a été réalisé que par quatre autres arrières dans l’histoire des Rangers.

Casey Mittelstadt a été l’autre Sabre à marquer dans ce match, tandis que Tage Thompson a concrétisé la victoire de Buffalo en tirs de barrage.

Wennberg fait mal à son ancienne équipe  

À Sunrise, les Panthers de la Floride ont battu les Blue Jackets de Columbus 5 à 2 grâce à un tour du chapeau d’Alex Wennberg.

Le joueur de centre, qui a joué avec l’équipe de l’Ohio pendant six saisons, a marqué deux fois en première période, avant de compléter son triplé dans un filet désert. Il s’agissait de son premier match de trois buts en carrière.

Mackenzie Weegar et Frank Vatrano ont aussi fait scintiller la lanterne pour les Panthers, alors que Oliver Bjorkstrand et Zach Werenski ont assuré la réplique.