/sports/hockey
Navigation

Une victoire des Bruins signée Brad Marchand

Une victoire des Bruins signée Brad Marchand
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant Brad Marchand a sonné la charge pour les Bruins en fin de deuxième période, aidant ainsi son équipe à l’emporter ultimement par le pointage de 7 à 5 contre les Penguins de Pittsburgh, samedi après-midi, à Boston. 

Marchand a lui-même scellé l’issue de la rencontre, en fin de troisième, en complétant son tour du chapeau dans un filet désert. Il a par ailleurs conclu la rencontre avec quatre points.

Les Bruins avaient d’abord marqué trois fois dans les cinq dernières minutes de la période médiane. En plus de marquer ses deux premiers buts du match, Marchand avait alors ajouté une mention d’aide sur un filet de David Krejci, en supériorité numérique. En 32 parties, l’attaquant totalise maintenant 41 points depuis le début de la saison.

David Pastrnak a aussi connu un fort match avec deux buts et une mention d’aide.

Chez les Penguins, Jake Guentzel et Sidney Crosby ont chacun terminé la partie avec un but et deux aides. Crosby a réduit l'écart à un but avec une minute et 15 secondes à écouler en troisième période, mais Marchand a finalement eu le dernier mot quelques instants plus tard.

Devant le filet des Penguins, Casey DeSmith a cédé six fois sur 27 lancers. Rappelons que le club de Pittsburgh est privé de son gardien Tristan Jarry, blessé au haut du corps. Le gardien des Bruins Jaroslav Halak n’a pas non plus connu son meilleur match, ayant accordé cinq buts sur un total de 28 tirs.

Vasilevskiy s’impose encore 

Une victoire des Bruins signée Brad Marchand
Photo AFP

À Tampa, le Lightning a obtenu une victoire peu convaincante de 2 à 1 contre les Red Wings de Detroit.

Le gardien Andrei Vasilevskiy a ainsi porté sa fiche à 23-5-1 depuis le début de la saison. Cette fois, il a repoussé 25 des 26 rondelles dirigées vers lui.

Seul Adam Erne, un ancien des Remparts de Québec, a réussi à déjouer Vasilevskiy, tandis que Ross Colton et Brayden Point ont été les marqueurs pour le Lightning.

Dans la défaite, Thomas Greiss a bien fait devant le filet des Wings avec 27 arrêts.

Les Blackhawks réduits au silence 

Juuse Saros
Photo d'archives, AFP
Juuse Saros

À Nashville, Juuse Saros n’a rien laissé aux joueurs des Blackhawks de Chicago afin de signer son deuxième blanchissage de la saison dans une victoire de 3 à 0 des Predators.

Le Finlandais a repoussé l’ensemble des 41 tirs auxquels il a fait face.

À l’autre bout de la patinoire, Kevin Lankinen a cédé trois fois, une fois lors de chacune des périodes, sur 21 tirs.

Eeli Tolvanen est celui qui a obtenu le filet gagnant, un peu moins de six minutes après le début du match, alors que les «Preds» jouaient avec l’avantage d’un homme. L’équipe locale a aussi été opportuniste à court d’un homme. Luke Kunin se trouvait au banc des punitions quand Colton Sissons s’est vu octroyer un tir de pénalité. Ce dernier a profité de sa situation, seul contre le gardien, afin de déjouer Lankinen.

C’est d’ailleurs Kunin qui a complété la marque, au troisième vingt.

Les «Preds» ont annoncé avant le match que le défenseur québécois Alexandre Carrier ratera de trois à cinq semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps.