/sports/baseball
Navigation

Baseball majeur: une première dans l’ère moderne

Baseball majeur: une première dans l’ère moderne
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le frappeur désigné des White Sox de Chicago Yermin Mercedes a fait son entrée dans le livre des records du baseball majeur samedi, dans un revers de 5 à 3 face aux Angels de Los Angeles.

Le joueur de première année de 28 ans est devenu le premier athlète de l’ère moderne des ligues majeures (1900) à réussir huit coups sûrs en autant de présences au bâton lors des premiers moments d’une saison.

Vendredi, Mercedes avait expulsé la balle en lieu sûr cinq fois en autant d’apparitions à la plaque. Le lendemain, il a obtenu un circuit, un double et un simple. Il a finalement mis fin à sa séquence de succès à sa quatrième présence au bâton du match, alors qu’il a frappé un ballon qui est tombé dans le gant d’un adversaire.

«Je n’aurais jamais pu imaginer cela. C’est incroyable pour moi, a indiqué Mercedes, lors des conférences de presse qui ont suivi le match de samedi. Il s’agit d’un nouveau jour pour moi. Je veux continuer de bien faire et poursuivre mon travail concernant mon approche. Je veux jouer tous les jours et je suis très excité.»

Pas habillé pour le premier match des siens en 2021, le natif de la République dominicaine a donc amorcé sa carrière dans le baseball majeur avec une moyenne au bâton de ,889, huit coups sûrs et six points produits en neuf présences à la plaque.