/sports/golf
Navigation

De coûteuses restrictions

Le Canadien Cole Roberts s’exécute au Augusta National dans le cadre du concours junior Drive, Chip and Putt
AFP Le Canadien Cole Roberts s’exécute au Augusta National dans le cadre du concours junior Drive, Chip and Putt

Coup d'oeil sur cet article

AUGUSTA | Cole Roberts est passé bien près de ne pas participer au concours Drive, Chip and Putt, en raison des restrictions de voyage mises en place par le gouvernement canadien cet hiver.  

• À lire aussi: Un hockeyeur dans la mecque du golf

En janvier, ses parents, propriétaires de l’entreprise familiale, croyaient que le voyage ne serait pas possible. Ils ne pouvaient se permettre de tous se placer en isolement. C’était aussi trop dispendieux. 

Mais Jeff et Jen ne voulaient surtout pas pénaliser leur fils. Ainsi, ils ont opté pour un voyage père-fils vers la mecque du golf. 

Ils ont payé 500$ pour les tests de dépistage de la COVID-19 nécessaires avant le départ, et ont sauté dans l’avion quelques jours plus tôt pour profiter d’un plus long séjour en Géorgie. Après tout, il fallait en profiter avant de rentrer au Canada dès mardi. Ils passeront trois jours obligatoirement à l’hôtel Sheraton de l’aéroport Pearson de Toronto, et écouleront le reste de la quarantaine à la maison. 

«C’est un voyage de quelques milliers de dollars qui vaut son pesant d’or, a admis Jeff. J’aurais vraiment souhaité que toute la famille puisse venir, mais c’était impossible.» 

Selon lui, cette visite de fiston à Augusta a attisé le feu de sa passion pour le golf. Il demandera à jouer plus souvent. 

Et puis Cole, le hockey est-il toujours ton sport préféré après avoir goûté à cette expérience dans un endroit si mythique? 

«Le hockey et le golf sont sur un pied d’égalité», a conclu le gamin. 

L’an prochain, Cole Roberts espère revenir à Augusta, mais en compagnie de toute sa famille.

Les inscriptions pour les qualifications en vue de l’édition 2022 du concours Drive, Chip and Putt sont ouvertes au www.drivechipandputt.com

Le concours en bref      

  • 80 finalistes   
  • 2 balles par épreuve    
  • Pointage de 1 à 10, selon la performance. Première place = 10 points, 10e place = 1 point   
  • Coups de départ: coup le plus long sur une allée large de 40 verges    
  • Approche: calcul de la moyenne de la distance au trou des 2 balles   
  • Roulés: 1 roulé de 30 pieds et 1 roulé de 15 pieds. Calcul de la moyenne de la distance au trou des 2 balles