/world/usa
Navigation

Il fait l’étonnante découverte d’un objet vieux de 68 millions d’années en randonnée

Il fait l’étonnante découverte d’un objet vieux de 68 millions d’années en randonnée
Capture d'écran TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

Un jeune Américain de deuxième secondaire a trouvé un objet vieux de 68 millions d’années lors d’une randonnée dans le comté de Boulder, au Colorado.

Jonathan Charpentier a vu, sur le sol, quelque chose qui a capté son attention, et il l’a ramassé. Il ne s’attendait jamais à ce que l’objet en question soit une dent de dinosaure, selon ce qu’a rapporté CNN.

«Je n’arrivais pas à le croire au début, je me disais que c’était impossible que ce soit quelque chose d’aussi intéressant, mais quelque chose me disait d’envoyer un courriel au musée pour voir s’ils avaient quelque chose à dire dessus», a alors raconté l’adolescent.

Après avoir examiné la dent, les experts du musée de la nature et des sciences de Denver ont conclu qu’il s’agissait d’une dent de tyrannosaure rex.

Le Colorado est un territoire où se trouvaient beaucoup de T-rex, selon le curateur des dinosaures du musée.

«En se basant sur le secteur où cette dent est apparue, c’est ce que nous appelons la formation Laramie, qui est vieille d’environ 68 millions à 68,5 millions d’années, alors c’est à peu près 2,5 millions d’années avant l’extinction des dinosaures, alors c’est un des derniers dinosaures à avoir vécu au Colorado», a expliqué le curateur, Joe Sertich.

Cette découverte de Jonathan Charpentier fera en sorte que de nouvelles recherches seront faites dans le secteur, afin de trouver davantage d’os de dinosaures.