/sports/hockey
Navigation

Un retour au jeu parfait pour Mrazek

Le gardien Petr Mrazek
Photo AFP Le gardien Petr Mrazek

Coup d'oeil sur cet article

Absent des patinoires de la Ligue nationale de hockey depuis le 30 janvier, en raison d’une blessure à un pouce, le gardien des Hurricanes de la Caroline Petr Mrazek a célébré son retour au jeu avec un blanchissage, dimanche à Raleigh. Il a aidé les siens à vaincre les Stars de Dallas 1 à 0.

Le portier tchèque a repoussé l’ensemble des 28 tirs auxquels il a fait face. En six matchs cette année, Mrazek a signé trois victoires, toutes par blanchissage.

À l’autre bout de la patinoire, Jake Oettinger n’a pas à rougir de sa performance. Le gardien de 22 ans a bloqué 37 des 38 lancers dirigés vers lui.

Jordan Martinook est le seul à avoir fait scintiller la lumière, à peine 40 secondes après le début du second tiers. L’attaquant a profité d’un jeu initié par Brett Pesce et Vincent Trocheck pour s’amener seul devant le portier des Stars, qu’il a déjoué d’un tir précis dans la lucarne.

Rick Bowness retiré en plein match

Le match a pris une tournure plutôt inusitée quand l’entraîneur-chef des Stars Rick Bowness a été retiré du match des siens, en raison du protocole relié à la COVID-19.

Après la deuxième période du match contre les Hurricanes de la Caroline, l’homme de 66 ans a retraité au vestiaire en compagnie de ses joueurs, mais il n’est jamais revenu derrière le banc des siens pour le début du troisième vingt.

En son absence, c’est l’adjoint John Stevens qui agira à titre d’entraîneur-chef.

Selon le réseau ESPN, Bowness aurait déjà reçu le vaccin contre le virus.