/finance
Navigation

Une rare copie de Mario Bros. vendue à plus de 600 000$

Une rare copie de Mario Bros. vendue à plus de 600 000$
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir été oubliée dans un fond de tiroir pendant plus de 30 ans, une copie scellée du jeu Super Mario Bros. a été vendue pour 660 000$ dans une enchère, le montant le plus élevé pour un jeu vidéo. 

C’est ce qu’a raconté l’entreprise texane Heritage Auction, qui a organisé l’événement, dans un communiqué de presse publié vendredi.

Achetée pour un cadeau de Noël en décembre 1996, la cartouche du jeu se jouant sur la console Nintendo Entertainment System (NES) n’aurait pas été touchée jusqu’à tout récemment par le vendeur.

«Elle est restée dans un tiroir de mon bureau de travail depuis la journée où je l’ai reçue», a indiqué le vendeur, qui a désiré rester anonyme dans le communiqué.

La firme d’évaluation de jeux vidéo WataGames a donné la note de A+ à la cartouche, et a déclaré que c’était la copie de meilleure qualité jamais vendue professionnellement.

De plus, cette version particulière du jeu a seulement été vendue pendant quelques années, augmentant largement la valeur de la copie.

Cette vente éclipse le précédent record de 1985, où une copie du jeu Mega Man a été vendue pour 144 000$ lors d’une enchère.