/news/green
Navigation

Météo: encore de la pluie dans l’est du Québec

GEN-METEO-PLUIE-HIVER
Joël Lemay / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le mauvais temps persistera lundi et mardi dans l’est du Québec, avec des avertissements de pluie ou de neige pour certains secteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie, alors qu’ailleurs il fera un temps généralement ensoleillé.

Environnement Canada prévoit pour ces secteurs de 25 à 35 millimètres de pluie d’ici mardi soir, ce qui pourrait contribuer à la hausse du niveau des cours d’eau.

Lundi sera donc une journée pluvieuse pour Rimouski, Matane, Sept-Îles, Baie-Comeau, Gaspé et l’île d’Anticosti. Les températures se stabiliseront entre 2 °C et 5 °C.

De la pluie intermittente est également à prévoir pour les mêmes secteurs.

Ailleurs au Québec, c’est plutôt un temps généralement nuageux qui régnera lundi, alors que mardi l’agence fédérale prévoit une alternance de soleil et de nuages.

À Montréal, ce sera nuageux lundi, mais avec des températures printanières, puisqu’il fera 13 °C, alors qu’en Abitibi le soleil sera au rendez-vous.

Pour le reste de la semaine, il fera beau, alors qu'on aura des températures estivales pouvant atteindre les 20 °C à Montréal et en Montérégie, vendredi.