/news/currentevents
Navigation

Un ado gravement blessé lors d’un épisode de «car surfing»

Ambulance / 11-10-22

Coup d'oeil sur cet article

Un épisode de «car surfing» a très mal tourné dimanche après-midi, à Terrebonne, alors qu’un adolescent est tombé du véhicule sur lequel il se trouvait pour ensuite se retrouver sous celui-ci.

L’incident s’est produit un peu après 14 h, dans le terrain de stationnement du cinéma Guzzo, situé sur le chemin du Coteau.

En arrivant sur les lieux, les policiers ont trouvé la victime «entièrement coincée sous un véhicule».

Les pompiers ont été appelés en urgence sur les lieux pour dégager l’adolescent, qui a ensuite été transportée à l’hôpital Sacré-Cœur, à Montréal, pour traiter d’importantes blessures au bas du corps qui ne mettent toutefois pas sa vie en danger.

«Les premières informations recueillies avec la rencontre de plusieurs témoins nous indiquent qu’il s’agit d’un cas de surf de véhicule, [aussi appelé] “car surfing”», a fait savoir la police de Terrebonne dans un communiqué.

Selon les autorités, la victime de 17 ans se trouvait sur le capot de la voiture en mouvement, qui était conduite par l’un de ses amis.

«La victime aurait glissé du capot et se serait retrouvée prise sous le véhicule», a indiqué la police.

Le conducteur de la voiture, également âgé de 17 ans, a été arrêté sur les lieux et conduit au poste de police.

Il a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure. Il pourrait alors être accusé de conduite dangereuse causant des lésions.

Le véhicule du suspect, une Volkswagen Golf 2013, a été remorquée à des fins d’expertises.