/sports/baseball
Navigation

Absence prolongée pour Fernando Tatis fils?

L'arrêt-court des Padres Fernando Tatis fils
Photo AFP L'arrêt-court des Padres Fernando Tatis fils

Coup d'oeil sur cet article

Le joueur d’arrêt-court des Padres de San Diego Fernando Tatis fils a subi une dislocation de l’épaule gauche et pourrait rater une longue période de jeu.

Tatis s’est écroulé, en douleur, après un élan lors de la troisième manche d’un duel contre les Giants de San Francisco, lundi. Il a eu besoin d’un long moment pour se relever, avant d’être escorté hors du terrain.

Un test d’imagerie par résonnance magnétique a toutefois permis d’écarter la nécessité d’une opération. Conséquemment, le nom de l’athlète a été placé sur la liste des blessés pour 10 jours, mardi.

Il ne s’agit pas d’une première blessure du genre pour Tatis. Un malaise à la même épaule l’avait d’ailleurs forcé à quitter un match préparatoire et contraint à quelques jours de congé en mars.

En cinq parties cette saison, Tatis a été limité à trois coups sûrs, un point produit et quatre points marqués, montrant une moyenne au bâton de ,167.

En 148 parties en carrière, le Dominicain de 22 ans revendique 40 circuits et une moyenne de ,297. Il a accepté un contrat de 14 ans, d’une valeur de 340 millions $, en février.