/sports/hockey
Navigation

Alexei Emelin ne va pas bien du tout

Panthers c. Canadiens
Photo d'archives, Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien défenseur du Canadien de Montréal Alexei Emelin se trouve dans un état grave mais stable à l’hôpital, où il est traité pour une hépatite toxique. 

Plusieurs médias russes ont indiqué mardi que le capitaine de l’Avangard d’Omsk, dans la Ligue continentale de hockey, avait été transporté dans un hôpital de Kazan après le premier match de la finale d’association du circuit russe mettant aux prises son club – dirigé par Bob Hartley – à l’Ak-Bars.

N’ayant pas participé au triomphe de 2 à 0 des siens, Emelin était fiévreux et aurait eu une réaction allergique à un médicament; il a par ailleurs été déclaré négatif au coronavirus.

«Il est sous la supervision de médecins et est autorisé à être transporté à Moscou. Ainsi, dans un proche avenir, Alexei sera envoyé dans l'un des principaux centres médicaux du pays. Le diagnostic exact est encore inconnu, nous souhaitons à notre capitaine une bonne santé et espérons un retour rapide dans l'équipe», a déclaré l’Avangard par voie de communiqué.

Cette saison, sa troisième à Omsk, Emelin a récolté six buts et 15 mentions d’aide pour 21 points en 59 rencontres, tout en écopant de 73 minutes de punition. En séries éliminatoires, il a ajouté trois points en 12 sorties.