/finance/business
Navigation

Averna a des appuis solides pour conquérir l’étranger

Coup d'oeil sur cet article

Désirant renforcer sa présence à l’étranger, l’entreprise montréalaise Averna compte maintenant sur les capitaux et l’aide de trois investisseurs aguerris : Partenaires Walter Capital, Investissement Québec et le Groupe W Investissements S.E.C. 

Dans le cadre d’une transaction annoncée mardi, Walter Capital acquiert une position majoritaire dans cette compagnie de développement et d’intégration de solutions d'ingénierie de tests et qualité. De leur côté, Groupe W et Investissement Québec sont des actionnaires minoritaires. Les montants investis sont restés confidentiels, mais ils serviront à propulser Averna sur la scène internationale, elle qui compte déjà des clients comme Medtronic, Google, Microsoft, Intel et GE Healthcare.

«Avec la participation de ces nouveaux partenaires, l'équipe d'Averna bénéficiera des ressources nécessaires pour poursuivre sur sa lancée de croissance accélérée. Nous continuerons de viser la consolidation du marché international dans notre secteur et nous sommes fiers de maintenir notre position de leader mondial à titre d'entreprise à propriété québécoise», a déclaré le président d'Averna, François Rainville, par communiqué.

Investissement Québec se montre aussi optimiste concernant cette compagnie québécoise qui emploie déjà près de 400 personnes dans sept pays.

«Aux côtés de partenaires expérimentés, nous sommes convaincus que l'entreprise a tout en main pour prendre sa place dans un marché international en forte croissance. Ce faisant, Investissement Québec joue pleinement son rôle : celui de favoriser l'essor de leaders mondiaux établis au Québec», a affirmé Guy LeBlanc, président-directeur général d'Investissement Québec.

Averna œuvre dans des secteurs comme les sciences de la vie, les appareils électroniques, l'automobile, l'aérospatiale, la défense et les télécommunications.