/world/pacificasia
Navigation

Livraison de colis: Intelcom entame les activités en Australie

Livraison de colis: Intelcom entame les activités en Australie
Capture d'écran

Coup d'oeil sur cet article

L’entreprise montréalaise de livraison de colis Intelcom Courrier a annoncé mardi le début officiel de ses activités à l’International, en inaugurant sa première filiale en Australie.

• À lire aussi: Un virtuose de la livraison met le cap vers l’Australie

Dragonfly Shipping effectuera ses premières livraisons cette semaine à Brisbane, capitale de l’État du Queensland, a indiqué l’entreprise québécoise dans un communiqué.

Dans le cadre de cette expansion à l’international, Intelcom prévoit la création de plus de 700 postes d’emploi et compte étendre ses opérations dans les grandes régions métropolitaines australiennes.

«Lorsqu'il a été question d'expansion à l'international, nous avons rapidement constaté qu'il y avait en Australie des problèmes que nous pouvions adresser rapidement, a soutenu Jean-Sébastien Joly, président-directeur général d'Intelcom. La situation du commerce en ligne y est similaire à celle du Canada d'il y a environ 5 ans, et nous y avons vu une opportunité.»

Cette percée en Océanie consolide la position de leader de l’entreprise montréalaise dans le marché de la livraison de colis à domicile, selon Intelcom, qui espère, à court terme, faire de sa filiale australienne le premier service quotidien de livraison à haut volume.