/obituary
Navigation
1954 - 2021

LAVALLÉE, Carole

LAVALLÉE, Carole

Coup d'oeil sur cet article

 " Ne pleurez pas, la mort est la fin inéluctable de la vie ".

" Une femme rassembleuse et déterminée à vouloir changer les choses pour aider les autres. (...) tu as laissé ta marque. Tu peux être fière des résultats obtenus. Grâce à ton travail acharné de député du Bloc, les droits d'auteurs ont été reconnus. C'est aussi grâce à tes interventions (...) que les maternelles 4 ans ont pris leur envol et que la loi 23 a été adoptée. (...) Nous te remercions profondément de l'héritage que tu laisses au Québec, car grâce à ta détermination les artistes, les enfants et la population du Québec ont gagné en qualité de vie. "

-Gilles Duceppe - "Lettre à Carole" - Mars 2021

" Carole a connu tous les aspects de l'engagement politique avec un esprit affuté, un sens de la répartie dévastateur, un flair hors du commun, Carole est une femme politique exceptionnelle(...) Elle en a gagné des batailles. "
-Yves-François Blanchet - Période de questions - 23 mars 2021- Ottawa

Dans sa ville natale de Montréal est décédée paisiblement Carole Lavallée, le 26 mars 2021, à l'âge de 67 ans, entourée de l'amour de son époux Jean Marc Leclerc et de ses enfants Mathieu Lavallée-Lafrenière (Sheila Nguyet Minh Lê) et Vincent Lavallée-Lafrenière (Maryse Gagnon).

Elle est la fille de feu Madeleine Raymond et de feu Paul-Émile Lavallée. Elle demeurait à Longueuil depuis plus de 30 ans.

Ex-députée bloquiste de Saint-Bruno-Saint-Hubert, elle a fait de la cause souverainiste sa carrière et elle s'y est dévouée ardemment. Les six dernières années ont été consacrées au mieux-être des 42 500 élèves de la Commission scolaire Marie-Victorin à titre de présidente.

Elle laisse dans le deuil, outre son époux adoré Jean Marc Leclerc, ses enfants bien-aimés: Mathieu Lavallée-Lafrenière (Sheila Nguyet Minh) et Vincent Lavallée-Lafrenière (Maryse Gagnon), ses petits-enfants Eléana (Mimi), Edmond et Estelle, ses frères et soeurs Micheline (Albert Leroux), Michel (Hélène Lavigne), feu Pierre-Paul (Micheline Bélair), feu Francine (Michel Charest), Diane (Robert Lambert), Suzanne, Lorraine (Réal Boulanger), Serge (Chantal Larivée) et Liette (Patrice Waechter-Ebling).

Au nom de Carole, toute sa famille offre des remerciements sentis pour Dre Marie Florescu qui l'a soignée avec dévouement toutes ces années.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Centre de recherche du CHUM.

En raison de la pandémie, une commémoration laïque sera célébrée sur invitation alors que la famille recevra les condoléances le dimanche 11 avril 2021, de 14h à 16h, à la Résidence funéraire Curé-Poirier. La cérémonie, qui se tiendra de 16h à 17h, sera aussi accessible à tous en direct et en différé via le site web de la résidence funéraire sous l'onglet ''Avis de décès' au:

www.cfgrandmontreal.com