/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: marche samedi à Montréal contre les «mesures sanitaires» dans les écoles

retour classe primaire
Photo Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Un collectif citoyen appelle à une marche samedi à Montréal pour dénoncer les restrictions imposées dans les écoles en raison de la pandémie de COVID-19. 

• À lire aussi: Des propriétaires de gyms sont inquiets et frustrés

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

Intitulée «La Grande Marche des enfants», la manifestation du Collectif Parents Québec, qui revendique plus de 21 000 membres, se veut un moyen de pression sur le gouvernement Legault pour hâter le retour à la normale dans les écoles québécoises. 

«À ce jour, nous comptons des milliers de parents qui n'ont eu d'autre choix que de garder leurs enfants à la maison afin de faire leur éducation de manière tout à fait légale et, à leurs yeux, plus sécuritaire», a indiqué par communiqué le collectif, mercredi.  

«Le masque en classe est une entrave aux apprentissages et un danger pour la santé physique et mentale de nos enfants», a-t-on dénoncé, demandant au gouvernement de «laisser les enfants vivre leur vie d'enfant, en toute normalité, dans les écoles».

La marche sillonnera essentiellement les rues ceinturant le Quartier des spectacles, à partir de midi. 

«La Grande Marche pour les enfants se veut un évènement haut en couleurs. Nous voulons que l'ambiance soit à la fête, sans toutefois contrevenir aux directives de la santé publique», ont recommandé les organisateurs de la manifestation. 

À VOIR AUSSI | COVID-19 : Les 10 moments clés d’une crise mondiale

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres