/news/coronavirus
Navigation

Des doses de vaccin offertes sans rendez-vous

Coup d'oeil sur cet article

Les personnes de 55 ans et plus qui le désirent pourront se faire vacciner avec une dose d’AstraZeneca dès demain, a indiqué mercredi le ministre de la Santé Christian Dubé.

• À lire aussi - Tous les développements de la pandémie

• À lire aussi - Vaccination: 265 770 rendez-vous disponibles

• À lire aussi - La vaccination étendue aux 60 ans et plus, partout au Québec

Les personnes qui acceptent de recevoir le vaccin pourront se rendre dans des cliniques désignées sans rendez-vous un peu partout au Québec. Le ministre Dubé a précisé en point de presse qu'aucune clinique n'était prévue en Abitibi-Témiscamingue en raison de la prévalence du variant sud-africain, résistant au vaccin d'AstraZeneca.

Les Montréalais pourront notamment se rendre au Stade olympique et au Palais des Congrès.

«Advenant un achalandage élevé, un système de coupons sera déployé. Lorsqu’ils dépasseront une heure, les temps d’attente seront disponibles sur le site Web au ciusss-estmtl.gouv.qc.ca afin que les citoyens puissent s’ajuster en conséquence», a précisé le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal mercredi.

Les gens qui désirent se faire vacciner, tout en évitant de recevoir une dose de l'AstraZeneca, peuvent continuer à prendre rendez-vous en ligne comme à l'habitude. Rappelons que Québec précise lors de la prise de rendez-vous si le vaccin offert à une clinique de vaccination est celui d'AstraZeneca, afin de permettre aux Québécois de faire un choix éclairé.

Malgré les craintes et la mauvaise presse du vaccin controversé, la santé publique et les gouvernements continuent de marteler que les bénéfices apportés par le produit d'AstraZeneca dépassent les risques potentiels qui y sont associés.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres