/entertainment/movies
Navigation

Geneviève Schmidt à la barre du Gala Québec Cinéma

Geneviève Schmidt à la barre du Gala Québec Cinéma
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

La tâche d’animer la 22e édition du Gala Québec Cinéma a été confiée à Geneviève Schmidt. La comédienne en sera à une première expérience du genre lors de la grande fête du septième art d’ici, présentée le 6 juin prochain. 

Produit dans le respect des mesures sanitaires, alors que le cinéma tente de se remettre d’une année plombée par la pandémie, l’événement sera diffusé sur ICI Télé, en direct du Studio 42 de Radio-Canada.

«Le cinéma québécois n’a jamais eu besoin d’autant d’amour et de visibilité qu’en cette année où les salles demeurent inaccessibles ou presque. Je suis très fière qu’on ait fait appel à moi pour animer le Gala Québec Cinéma dans ce contexte. Mon mandat sera de mettre en avant nos films, notre talent, notre cinéma», a exprimé la nouvelle animatrice dans un communiqué.

L’an dernier, pour la première fois de son histoire, la cérémonie de remise de prix s’est déroulée virtuellement. Grand gagnant de la soirée, le drame «Antigone», réalisé par Sophie Deraspe, a récolté six trophées Iris, dont celui décerné au meilleur film.