/news/politics
Navigation

Laval : le successeur de Marc Demers est connu

SPO-LIGUE AMÉRICAINE DE HOCKEY-CLASSIQUE DES ÉTOILES
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le Mouvement lavallois, formation politique du maire sortant Marc Demers, a nommé Stéphane Boyer comme nouveau chef, mercredi. 

• À lire aussi: Le maire de Laval, Marc Demers, ne sollicitera pas de troisième mandat

M. Demers avait annoncé à la fin du mois de mars qu’il ne briguerait pas un troisième mandat à l’hôtel de ville de Laval, préférant passer du temps avec sa famille après une carrière de 38 ans dans les services municipaux.

Stéphane Boyer, maire suppléant, vice-président du comité exécutif et conseiller municipal de Duvernay–Pont-Viau, lui succède donc et sera le candidat du Mouvement lavallois aux prochaines élections, qui auront lieu en novembre.

Un seul bulletin de candidature a été soumis au président d’élections et M. Boyer a ainsi été élu à l’unanimité.

«C’est tout un honneur, a déclaré par voie de communiqué Stéphane Boyer, qui bénéficiera, sans surprise, du soutien du maire sortant. L’administration de Marc Demers a fait le ménage à Laval et a remis notre ville sur le droit chemin. C’est grâce à son héritage que je peux proposer ma vision pour poursuivre la construction d’une collectivité à la hauteur de nos ambitions».

Jeune trentenaire, M. Boyer a fait le saut en politique en 2011, après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de l’éducation et de la gestion de projet.