/sports/hockey
Navigation

Palmieri prend le chemin de New York

Palmieri prend le chemin de New York
Photo d'archives AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Islanders de New York ont fait l’acquisition de l’attaquant Kyle Palmieri, des Devils du New Jersey, mercredi.

Travis Zajac accompagnera son coéquipier, ont confirmé les Devils sur leur compte Twitter.

En retour, les Islanders envoient aux Devils leur choix de première ronde en 2021, un choix conditionnel de quatrième ronde en 2022, ainsi que les patineurs A.J. Greer et Mason Jobst. Le choix conditionnel de quatrième ronde deviendrait un choix de troisième tour si jamais les Islanders atteignent la finale de la coupe Stanley. Si un tel scénario se concrétisait, les Islanders auraient la possibilité de retarder d’une année le choix transigé.

De plus, les «Diables» retiennent la moitié du salaire des deux patineurs.

Palmieri avait été laissé de côté pour des raisons préventives lors des derniers jours afin d’éviter une possible blessure. L’athlète de 30 ans a récolté 17 points en 34 matchs cette saison. Il écoule la dernière année d’un contrat qui lui rapporte en moyenne 4,65 M$ par saison.

Pour sa part, Zajac a récolté 18 points en 33 matchs lors de la présente campagne. Sélectionné en première ronde (20e au total) du repêchage de 2004, l’athlète de 35 ans n’a jamais joué pour une organisation autre que celle des Devils, avec laquelle il a amassé 550 points en 1024 duels. Il deviendra lui aussi joueur autonome à la fin de la saison, lui qui écoule la dernière année d’un contrat de huit ans, d’une valeur de 46 millions $.

Pour leur part, Greer et Jobst ont passé la majorité de leur carrière dans la Ligue américaine, mais le premier a disputé 37 matchs dans la Ligue nationale.