/news/politics
Navigation

Affaire Attaran: «Mathew Green a fait une erreur» selon Alexandre Boulerice

Le député néo-démocrate Alexandre Boulerice
Photo d'archives, AGENCE QMI Le député néo-démocrate Alexandre Boulerice

Coup d'oeil sur cet article

Pour le lieutenant du Nouveau Parti Démocratique (NPD), Alexandre Boulerice, les propos du professeur Amir Attaran sont «méprisant» et «délirant».  

• À lire aussi: Amir Attaran: «Go fuck yourself» n’est pas une obscénité, selon l’Université d'Ottawa

«Les propos du professeur Attaran étaient non seulement méprisant mais délirant envers le Québec. Mathew Green a fait une erreur», a affirmé Alexandre Boulerice, en entrevue avec Benoit Dutrizac sur QUB radio, vendredi.

À la veille du congrès du NPD qui s’ouvre en fin de semaine, le député de Rosemont-La Petite-Patrie a pris un moment pour revenir sur les propos controversés du professeur Amir Attaran qu’avaient endossé son collègue député Matthew Green. «C’est complètement inacceptable ce que le professeur a dit. C’est un provocateur qui s’amuse à jeter de l’huile sur le feu et qui vomit sur le Québec, mais ce n’est pas à moi de dire à l’Université d’Ottawa quoi faire», a-t-il expliqué.

Rappelons qu’au mois de mars, le professeur de l’Université d’Ottawa Amir Attaran avait qualifié le Québec «d’Alabama du Nord» et le premier ministre François Legault de «suprémaciste blanc».