/news/coronavirus
Navigation

La Mauricie franchit le cap des 100 000 doses administrées

Coup d'oeil sur cet article

Quelque 102 800 doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées depuis décembre dernier en Mauricie et dans le Centre-du-Québec, si bien que 22% de la population adulte a maintenant été inoculée au moins une fois.

• À lire aussi: Granby: les vaccins d’AstraZeneca ont trouvé preneurs

À Shawinigan, la deuxième journée de vaccination sans rendez-vous a encore connu un engouement. Les doses d'AstraZeneca ont rapidement trouvé preneurs.

À 15h30, plus de 1030 coupons avaient déjà été distribués. En 48 heures, 3000 doses du vaccin d'AstraZeneca auront été administrées à Shawinigan seulement.

À Drummondville, la clinique sans rendez-vous a aussi connu une popularité du même ordre. À 8h, vendredi matin, la majorité des 300 places étaient prises! Samedi, la clinique de Drummondville écoulera encore des doses.

Dimanche, ce sera au tour de Trois-Rivières d’accueillir les 55 ans et plus. La bâtisse industrielle recevra 3000 doses de vaccins.

Lundi, Victoriaville aura 2000 vaccins pour les sans rendez-vous.

Aucune entreprise en Mauricie sélectionnée

Pendant ce temps, la vaccination dans les entreprises se prépare pour le mois prochain. Aucune grande entreprise de la Mauricie n'a été sélectionnée. Plusieurs avaient pourtant un intérêt, mais les critères étaient trop exigeants.

«Il fallait au départ rendre disponibles 10 000 pieds carrés, ce qui est énorme. Il fallait aussi être disponible plusieurs mois à compter de mai et fournir toute la main-d’œuvre requise pour opérer le site de vaccination. Pour certaines entreprises qui ont fait le processus complet, cela pouvait demander jusqu’à 100 personnes pour toute la durée du mandat. Lorsque j’ai vu la liste, je n’étais pas étonnée de voir tous les maillages qui ont été faits pour que des régions puissent réussir à avoir des sites», a dit Johanne Hinse, présidente du Regroupement des Chambres de commerce de la Mauricie.

Le Centre-du-Québec obtient pour sa part l’un des 13 pôles de vaccination. Cascades, de Kingsey Falls, se prépare pour le mois de mai. Le Regroupement des Chambres de commerce souhaite amorcer des discussions pour modifier certains critères et permettre à d'autres entreprises de joindre le mouvement.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.