/news/transports
Navigation

Montréal: des entraves sur le réseau autoroutier durant le week-end

échangeur turcot
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Des entraves sont à prévoir durant la fin de semaine sur le réseau autoroutier, notamment entre l’échangeur Turcot et le tunnel Ville-Marie que Mobilité Montréal recommande d’éviter.  

Ainsi, la route 136 (autoroute 720 est vers le centre-ville) sera complètement fermée entre l’échangeur Turcot et les entrées des rues Notre-Dame Ouest et la Cathédrale, de vendredi 22 h à lundi 5 h. 

Au niveau de l’échangeur Turcot, on prévoit des fermetures par défaut des bretelles menant de l’autoroute 15 dans les deux directions à la R-136 en direction est. Un détour est proposé notamment par l’A-20 ouest en faisant demi-tour via le boulevard Angrignon (sortie 65).

À Brossard, le boulevard Marie-Victorin Est sera fermé sous le pont Samuel-De Champlain, de vendredi 22 h à lundi 5 h. Ce qui impliquera la fermeture par défaut de la bretelle menant de l’autoroute 10 en direction est à la R-132 en direction est. 

L’autoroute 40 (Félix-Leclerc) est également concernée par les fermetures du week-end, puisque la sortie 52 pour le boulevard Saint-Jean sera fermée, tout comme la voie de desserte de l’A-40 en direction ouest à la hauteur du même boulevard. La fermeture sera en vigueur de vendredi 22 h à lundi 5 h. 

Par ailleurs, en raison des travaux de réfection du pont Pie-IX, la circulation sera entravée sur le boulevard de la Concorde Est, à Laval. Une seule voie sera maintenue ouverte par direction, entre l’avenue Rose-de-Lima et le boulevard Vanier. Ce changement sera en vigueur du 12 au 24 avril à 5 h.