/sports/others
Navigation

La COVID-19 s’invite au Mondial de curling

Coup d'oeil sur cet article

Le Championnat du monde de curling masculin, présenté à Calgary, a suspendu tous ses matchs en raison de tests positifs à la COVID-19.

Les matchs éliminatoires prévus samedi ont été repoussés en attendant les résultats des tests de dépistage des athlètes et arbitres qui prennent part à l’événement.

Jusqu’à présent, quatre cas ont été détectés et touchent trois des équipes participantes. Aucune des personnes infectées ne présente de symptômes.

Les États-Unis et la Suisse devaient s’affronter en demi-finale, tout comme la Russie et la Suède. La finale et la petite finale devaient avoir lieu dimanche. L’équipe canadienne, menée par le skip Brendan Bottcher, a été éliminée vendredi par l’Écosse en match de qualification.

Plusieurs options sont présentement à l’étude par le comité organisateur, mais elles seront mises de l’avant seulement si la sécurité des athlètes et des arbitres peut être assurée, a indiqué Curling Canada dans une courte déclaration sur Twitter.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.