/news/currentevents
Navigation

Accidents de moto en série au Québec

Encore trois motocyclistes gravement blessés hier

Le premier accident grave samedi est survenu à Saint-Esprit, dans Lanaudière. Le motocycliste dans la vingtaine était toujours dans un état critique en fin de soirée, samedi.
Photo Agence QMI, Pierre Laurent Le premier accident grave samedi est survenu à Saint-Esprit, dans Lanaudière. Le motocycliste dans la vingtaine était toujours dans un état critique en fin de soirée, samedi.

Coup d'oeil sur cet article

Le retour du beau temps ce week-end a entraîné une triste série noire d’accidents impliquant des motocyclistes, alors que trois conducteurs ont été blessés gravement, hier.

• À lire aussi: Un motocycliste meurt à la suite d’une embardée à Saint-Hugues

• À lire aussi: Laurentides: un septuagénaire sévèrement blessé dans un accident de moto

Un premier accident impliquant une motocyclette est survenu vers midi, à Saint-Esprit, dans Lanaudière, faisant un blessé grave.

Une camionnette qui reculait d’une cour privée a percuté de plein fouet une moto qui roulait sur la route 125.

En fin de soirée hier, le motocycliste d’une vingtaine d’années reposait toujours entre la vie et la mort, a indiqué Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Pertes de contrôle

À peine une heure plus tard, une motocycliste aurait dérapé en prenant une courbe, pour ensuite perdre le contrôle de son engin sur l’autoroute 40, à Québec.

La femme dans la cinquantaine a été éjectée de l’autre côté des clôtures de sécurité. Elle était avec un groupe de trois autres motos.

Sur cette photo, on portait secours à la motocycliste blessée à Québec.
Photo Agence QMI, Marc Vallières
Sur cette photo, on portait secours à la motocycliste blessée à Québec.

Elle a été conduite dans un centre hospitalier en raison de blessures graves, mais on ne craindrait pas pour sa vie, rapporte la SQ.

Presque au même moment, un septuagénaire circulait sur le chemin du Nordet, à Lac-Supérieur, dans les Laurentides, lorsqu’il a lui aussi perdu la maîtrise de sa moto.

L’homme, qui a subi d’importantes blessures, a été transporté dans un centre hospitalier où il se trouvait dans un état critique, a fait savoir l’agente Bilodeau.

Accident fatal

Le week-end ensoleillé avait à peine commencé, vendredi en fin d’après-midi, qu’un premier accident impliquant un motocycliste s’est avéré mortel.

Un homme de 49 ans est mort après avoir chuté en moto dans une courbe, vers 16 h 15 à Saint-Hugues, en Montérégie.

François Grisé, originaire de Saint-Hyacinthe, est demeuré coincé sous l’engin et il ne semble pas y avoir eu d’impact avec un autre véhicule, selon les premières constatations partagées par la SQ. 

Les témoignages ont rapidement déferlé sur les réseaux sociaux en hommage à cet homme bien connu dans la région maskoutaine ainsi que dans le milieu des microbrasseries.