/sports/fighting
Navigation

Boxe: Joe Smith Jr. s’empare du titre WBO vacant des mi-lourds

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain Joe Smith Jr. a remporté la ceinture WBO des mi-lourds, en battant aux points samedi, par décision majoritaire, le Russe Maxim Vlasov, à l’Osage Casino de Tulsa (Oklahoma), rempli de 500 spectateurs.

Deux juges ont donné la victoire à Smith Jr. (115-112, 115-112), le troisième estimant qu’un nul les séparait au comptage (114-114), au terme d’un combat serré, qui s’est manifestement joué dans les deux dernières reprises à l’avantage de l’Américain, lequel semblait alors accuser du retard.

Au 11e round, il a frappé à l’arrière du crâne son adversaire qui a posé un genou à terre, ce qui n’a toutefois pas été compté comme un knock-down. Ont suivi plusieurs secondes de confusion, durant lesquelles le Russe a pris le temps de récupérer, tandis que le promoteur de Smith Jr. fulminait en contrebas du ring pour demander la reprise immédiate du combat.

Finalement, l’ascendant pris par l’Américain dans ce final l’a conduit à la victoire.

Un résultat qui n’a pas du tout été du goût de Vlasov. «C’était mon opportunité de montrer au monde que j’étais un champion du monde, et je l’ai fait, et Joe Smith sait que je l’ai fait», a-t-il réagi.

Le Russe de 34 ans n’en concède pas moins son 4e revers contre 46 succès (26 avant la limite).

Smith Jr., 31 ans, enregistre quant à lui sa 27e victoire (21 avant la limite) contre 3 défaites.