/news/coronavirus
Navigation

Retour du couvre-feu à 20 h ce soir à Montréal et à Laval

Coup d'oeil sur cet article

Fixé à 21 h 30 en zone rouge depuis le 17 mars afin de donner un peu d’oxygène aux Québécois, le couvre-feu repasse à 20 h à Montréal et à Laval dès ce soir. 

• À lire aussi: [EN IMAGES] Les parcs bondés pour une dernière soirée de liberté à Montréal

Cette modification à l’heure d’entrée en vigueur du couvre-feu a été annoncée par le premier ministre François Legault jeudi dernier, lors de son second point de presse en 48 h. 

Plusieurs Montréalais ont d’ailleurs profité de leur dernière soirée de couvre-feu à 20 h, samedi, pour se rassembler dans les parcs.

Cette «mesure préventive» a été décrétée par le premier ministre afin d’éviter que les cas de COVID-19 explosent dans ces deux villes où la densité de la population est plus élevée.

Il souhaite ainsi empêcher les rassemblements dans les maisons et à l’extérieur, lesquels sont l'une des principales sources d’éclosion.

Le couvre-feu demeurera à 21 h 30 pour les autres villes en zone rouge, notamment sur la Rive-Sud et sur la Rive-Nord de Montréal.

Lors de cette annonce, François Legault a également prévenu que la région de l’Estrie serait «sous haute surveillance», et qu’il n’excluait pas la possibilité de faire basculer la région en zone rouge.

Troisième, quatrième et cinquième années du secondaire

Dès lundi matin, les élèves de troisième, quatrième et cinquième années du secondaire en zone rouge retourneront aussi en classe en alternance, une journée sur deux.

Ces élèves étaient de retour en classe à temps plein depuis le 29 mars, tandis que le premier ministre avait annoncé quelques mesures d’allègement des mesures sanitaires.

À VOIR AUSSI 

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres