/news/coronavirus
Navigation

Manifestation anti-couvre-feu à Montréal: des enfants sortent dans la rue

Manifestation anti-couvre-feu à Montréal: des enfants sortent dans la rue
Capture d'écran, Twitter

Coup d'oeil sur cet article

Des dizaines d’enfants ont déambulé dans la rue hier soir après 20h pour manifester contre le couvre-feu, dans le quartier Outremont, à Montréal.

• À lire aussi: [EN IMAGES] Manifestation contre le couvre-feu: dérapages après 20h dans le Vieux-Montréal

• À lire aussi: [EN IMAGES] Manifestation anti-couvre-feu: dur lendemain de veille dans le Vieux-Montréal

Alors que tous les yeux étaient tournés vers la manifestation dans le Vieux-Montréal qui a dégénéré, une cinquantaine d’enfants et d’adolescents ont eux aussi bravé le couvre-feu qui était de retour à 20h hier soir à Montréal et à Laval.

Les policiers de Montréal ont été alertés vers 20h15 d’un rassemblement de jeunes au coin des rues Durocher et Lajoie, dans le quartier Outremont.

Manifestation anti-couvre-feu à Montréal: des enfants sortent dans la rue
Capture d'écran, Twitter

«Les enfants qui habitent là sont sortis dans la rue et les parents étaient sur les balcons», rapporte l’agent relationniste Raphaël Bergeron, du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Des images publiées hier soir sur les réseaux sociaux laissent croire qu’il s’agit de membres de la communauté juive hassidique.      

  • Écoutez l'entrevue du professeur au département des sciences biologiques de l'UQAM et expert en virologie Benoit Barbeau avec Benoit Dutrizac sur QUB radio:   

On y voit des dizaines de jeunes en trottinette, à pied et en vélo réunis à moins de deux mètres, sans porter le masque pour la plupart, en train de crier.  

«Le Conseil éprouve un malaise énorme par rapport à cet événement et en conséquence, s’interdit de tout autre commentaire», a succinctement déclaré le porte-parole du Conseil des juifs hassidiques du Québec, Alain Picard, en réponse aux questions du Journal.

Manifestation anti-couvre-feu à Montréal: des enfants sortent dans la rue
Capture d'écran, Twitter

Le SPVM justifie n’avoir remis aucun constat d’infraction en raison du jeune âge des participants. «Ils ont toutefois été invités à rentrer chez eux. Ça s’est passé dans le bon ordre», explique M. Bergeron.

«C’est sûr qu’il y aura avec le poste de quartier une approche avec les gens du secteur pour discuter de la situation, pour ne pas inviter les jeunes à sortir dans la rue, ajoute l’agent Bergeron. Le commandant du poste de quartier va être en contact avec les gens de la communauté.» 

  • Écoutez la chronique judiciaire de l’ex-juge Nicole Gibeault à QUB radio  

À voir aussi    

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres