/news/currentevents
Navigation

Longueuil: la police ouvre le feu en direction d’un fou furieux armé de couteaux

Coup d'oeil sur cet article

Une policière a ouvert le feu à quatre reprises en direction d’un individu armé de deux longs couteaux qui aurait au préalable blessé d’autres personnes, mardi après-midi, lors d’une dispute familiale qui a complètement dégénéré, à Longueuil.

Les événements se sont produits en début d’après-midi, alors que les policiers ont été appelés sur les lieux d’une chicane familiale dans un immeuble résidentiel de la rue Saint-Louis, dans le secteur de LeMoyne.

À l’arrivée des services d’urgence, un homme torse nu déambulait dans la rue, avec des couteaux dans les mains, tentant de s’en prendre à un homme.

La scène a été filmée par un voisin d’en face. À un certain moment, on voit le forcené faire demi-tour et se diriger tout droit vers une policière, qui ouvre le feu à trois reprises dans sa direction, sans toutefois l’atteindre.

Elle tire une autre fois quelques secondes plus tard, ratant une fois de plus la cible.

En fin d’après-midi, la police de Longueuil ne confirmait que très peu d’informations concernant cet événement. Les autorités confirmaient toutefois que «quatre personnes ont été transportées à l’hôpital et que leur vie n’est pas en danger».

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Certaines d’entre elles auraient subi un violent choc nerveux.

Un homme de 36 ans a également été arrêté au terme des événements. Il pourrait faire face à plusieurs accusations criminelles dans un avenir rapproché.

Le motif entourant le conflit familial n’a toujours pas été établi, et on ignore avec précision qui sont les gens qui ont été blessés lors de l’événement.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Un immense périmètre de sécurité a été établi, et la police de Longueuil a dépêché son poste de commandement mobile sur place.

  •  Écoutez l'entrevue de Paul Laurier, ex-enquêteur de la SQ, avec Sophie Durocher sur QUB Radio :  

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

MAXIME DELAND/AGENCE QMI