/travel/destinations/quebec
Navigation

Salon virtuel de l'emploi et de la vie aux Îles: découvrez comment vous offrir une carrière et un mode de vie de rêve aux Îles-de-la-Madeleine

C’est le moment parfait pour trouver un emploi aux Îles-de-la-Madeleine et améliorer votre qualité de vie!

Salon virtuel de l'emploi et de la vie aux Îles: découvrez comment vous offrir une carrière et un mode de vie de rêve aux Îles-de-la-Madeleine

Coup d'oeil sur cet article

Les Îles-de-la-Madeleine font partie des joyaux de la province avec ses paysages splendides et son air salin. Si plusieurs décident d’y passer leurs vacances, d’autres choisissent de s’y établir pour de bon. Il faut dire que les possibilités de carrière sont alléchantes, tout comme la promesse d’une qualité de vie sublime.

Le marché du travail aux Îles-de-la-Madeleine est en pleine ébullition. Plusieurs entreprises de tous les horizons sont à la recherche d’ouvriers et de professionnels qui les aideront à poursuivre leur ascension. 

Le Salon virtuel de l’emploi et de la vie aux Îles a été conçu pour faciliter le recrutement de main-d’œuvre en cette période de pénurie, mais aussi pour offrir une vitrine sans précédent sur un mode de vie unique à l’année. L’événement qui aura lieu les 21 et 22 avril prochains se fera de manière sécuritaire, en ligne. Il suffit de s’inscrire gratuitement pour y participer.

Ce salon sera l’occasion pour les candidats de rencontrer virtuellement des employeurs, de postuler aux différents postes offerts et même de passer des entrevues en ligne. Les participants pourront aussi assister à des ateliers et à des conférences gratuites dont celles de Mylène Paquette et Mario Cyr, où qu’ils soient au Québec.

Enfin, lors de la première journée, un 5 à 7 permettra à tous d’échanger virtuellement dans une ambiance chaleureuse – voilà qui donnera un avant-goût de la vie professionnelle et communautaire dans l’archipel, largement reconnue pour être douce et agréable. Pour finir la deuxième journée en beauté, vous êtes invités à prendre part au spectacle Les Îles en contes et en musique.

Des emplois dans tous les secteurs

Les Madelinots bénéficient d’une qualité de vie enviable teintée de nature et de calme, soutenue par des carrières valorisantes.

À ce sujet, le bassin de postes à pourvoir est impressionnant. Informatique, communication, santé, arts, construction ou services publics ne sont que quelques-uns des domaines florissants aux Îles-de-la-Madeleine qui attendent votre candidature.

Le Salon virtuel de l’emploi et de la vie aux Îles permettra d’en apprendre plus sur ce mode de vie enchanteur où le bonheur se vit au quotidien, tant à la maison qu’au travail. 

Un quotidien au rythme des Îles

Le rythme de vie qu’offrent les Îles est à l’antipode de celui des grandes villes, souvent marqué de bouchons de circulation et d’une cadence effrénée. 

«Le calme et l’ambiance familiale m’ont vraiment touchée. Je venais pour faire 2 ans de cégep et j’ai finalement acheté des parts d’entreprise et ma première maison. Les Îles ont changé ma vie.», confie la Montérégienne d’origine Véronick Bouchard, aujourd’hui copropriétaire du restaurant Au P’tit Capitaine. 

Elle est loin d’être la seule à avoir troqué la vie de citadine pour la vie d’insulaire : retrouvez à cet effet plusieurs témoignages inspirants des gens de la région

Des vies professionnelles exceptionnelles

Aux Îles-de-la-Madeleine, les journées de travail sont hautement enrichissantes. Il n’est pas rare que de leur bureau, les employés madelinots aient une vue spectaculaire sur la nature. 

Là-bas, les 5 à 7 entre collègues peuvent prendre une tournure inattendue : la plage peut devenir l’endroit parfait pour élaborer un projet, les grands espaces et la proximité avec la nature sont propices à l’inspiration.

Pour découvrir les possibilités de carrière et vous imprégner du style de vie proposé aux Îles-de-la-Madeleine, inscrivez-vous gratuitement au Salon virtuel de l’emploi et de la vie aux Îles qui aura lieu les 21 et 22 avril prochains.

Présenté par