/misc
Navigation

Merci à Michel Louvain!

Coup d'oeil sur cet article

Avant la pandémie, la dernière fois que j’ai croisé Michel Louvain, il était en compagnie de Lise Watier. Il m’avait mentionné qu’il voulait faire partie des invités au party-surprise que j’organise pour célébrer mon anniversaire de naissance, au Resto Bar Frenchy’s en Floride. En février dernier, avant son retour de la Floride, il avait communiqué avec Yvon-Marie Bergeron et son épouse pour leur dire combien il était heureux, car il avait reçu son vaccin contre la COVID-19 en Floride. Merci, Michel, de m’avoir permis de vivre de si beaux moments grâce à ton immense talent et à ton amitié.

Photos courtoisie, Pascale Vallée

Dans la vie, on est choyé de pouvoir côtoyer des vedettes qui ont marqué notre vie et qui, avec le temps, deviennent nos amis. Sur la photo, deux grands disparus : Maman Dion et Michel Louvain.  

La conjointe de mon collègue Jacques Doucet, Corrie Heeremans, et trois de ses amis photographes, France Sévigny, Anne Lebrun et Carlos Richer, invitent les amateurs de photographies inédites à leur rendre visite, jusqu’au 25 avril, à la galerie Miss Rey, située au 1642, avenue Bourgogne, Chambly, qui est ouverte du jeudi au dimanche.  

Martin Deschênes, chef de la direction, Mondou, et porte-parole de la 4e édition de la campagne Mondou Mondon, au profit des refuges, a annoncé que la campagne se déroule jusqu’au 16 mai prochain, dans les 72 magasins Mondou du Québec et sur mondou.com. 

La première édition du Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil a permis de récolter plus de 180 000 $. Elliott Doyle, pharmacien et ancien champion cycliste, est accompagné de Yann Gosselin-Gaudreault, pharmacien propriétaire d’un Familiprix.  

La Fondation de l’athlète d’excel-lence a présenté virtuellement la 17e édition du Programme de bourses Cascades, où Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades, a remis un total de 80 000 $ en bourses. Parmi les récipiendaires, on voit ici Édouard Therriault – ski acrobatique (style libre). 

Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor, est très fière que son organisme ait reçu le prix Coup de Cœur Femme et Covid dans le cadre du prix Égalité Thérèse--Casgrain, du Secrétariat à la condition féminine. Les lauréat.e.s ont en effet été dévoilé.e.s à la suite d’une rencontre virtuelle avec la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest. 

La boursière du Programme de bourses Cascades, Alicia Fabbri — patinage artistique (danse) —, étudie au tremplin DEC au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne et elle a obtenu une moyenne de 83 % à la session d’automne.