/sports/hockey/canadien
Navigation

Price devant le filet: l’avant-match CH-Sens à la loupe

Price devant le filet: l’avant-match CH-Sens à la loupe

Coup d'oeil sur cet article

Le gardien Carey Price effectuera bel et bien un retour au jeu, samedi, alors que le Canadien reçoit les Sénateurs d’Ottawa.

• À lire aussi: Danault n’a pas dit son dernier mot

«C’est un joueur important pour nous, a commenté l’entraîneur-chef Dominique Ducharme, au moment de confirmer la nouvelle concernant Price lors de son point de presse d’avant-match. Jake a fait du très bon travail en son absence, mais nous sommes contents de le revoir.»

Déjà vendredi, Ducharme avait soulevé la possibilité que Price soit en uniforme lors de cette partie contre les Sénateurs. Le célèbre numéro 31 a raté six parties en raison d’une blessure au bas du corps.

Autre bonne nouvelle pour le Canadien : l’attaquant Brendan Gallagher n’aura pas besoin d’une intervention chirurgicale pour se remettre de sa fracture au pouce droit. C’est dire qu’on pourrait le revoir d’ici la fin de la campagne ou, du moins, lors des séries éliminatoires.

Chez les Sénateurs, le gardien Matt Murray est pour sa part revenu au jeu, mercredi, ayant effectué 32 arrêts dans une défaite de 3 à 2 contre les Jets de Winnipeg. Il pourrait être devant le filet pour se mesurer au Canadien.

En neuf matchs en carrière contre le Tricolore, Murray présente une fiche de 7-2-0, une moyenne de buts alloués de 2,30 et un taux d'efficacité de ,924.

Rappelons que le Canadien a signé une victoire de 2 à 1 contre les Flames de Calgary, vendredi soir, au Centre Bell, grâce à deux buts de l'attaquant Tyler Toffoli.

Avec Agence QMI

À VOIR AUSSI | LNH : 5 joueurs-clés transigés à la date limite des transactions