/sports/hockey
Navigation

Les Penguins s’approchent du sommet

Coup d'oeil sur cet article

Les Penguins de Pittsburgh se sont emparés de la deuxième position de la division Est, samedi à Buffalo, en venant à bout des Sabres au compte de 3 à 2.

La formation de la Pennsylvanie a devancé les Islanders de New York, mais est restée à trois points des Capitals de Washington, qui ont aussi gagné leur match contre les Flyers de Philadelphie un peu plus tôt. Les Penguins ont toutefois un match en main sur l’équipe de la capitale nationale américaine.

Sur la glace du KeyBank Center, Jared McCann a touché la cible dès le premier engagement, tandis qu’Evan Rodrigues et Bryan Rust ont marqué les autres filets des leurs, au deuxième vingt. La réussite de ce dernier est survenue alors que les Penguins jouaient avec l’avantage d’un homme.

Dans le camp adverse, Tage Thompson a été en mesure de temporairement réduire l’avance des Penguins à un seul but (2 à 1), moins d’une minute après le but de Rodrigues. Pour sa part, Casey Mittelstadt a inscrit le deuxième filet des siens, lors d’un avantage numérique en troisième période.

Tristan Jarry a hérité de la victoire, grâce à une performance de 28 arrêts. Son vis-à-vis, Dustin Tokarski, a repoussé 38 des 41 rondelles dirigées vers lui.

Quelques heures avant le match, les Sabres ont indiqué qu’ils devront se passer des services de l’attaquant Kyle Okposo pour le reste de la saison, lui qui a été opéré à la joue gauche. L’athlète de 32 ans s’était fracturé un os après avoir reçu un tir de son coéquipier Matt Irwin, jeudi contre les Capitals de Washington.

McDavid atteint le cap des 70 points

À Winnipeg, Connor McDavid est devenu le premier joueur de la LNH à atteindre le plateau des 70 points cette saison dans un gain de 3 à 0 des Oilers d’Edmonton face aux Jets.

McDavid y est parvenu en obtenant une mention d’aide sur le but inscrit par Tyson Barrie, en avantage numérique, au milieu du deuxième vingt. Il a ensuite récolté un autre point en participant à la 10e réussite de la saison de Jesse Puljujarvi.

Alex Chiasson a complété la marque pour les Oilers en fin de rencontre, lors d’un avantage numérique.

Mike Smith a réussi le blanchissage, son troisième de la saison et son 42e en carrière, grâce à ses 26 arrêts.

Grâce à cette victoire, les Oilers se rapprochent à trois points des Jets et du deuxième rang dans la section Nord.

Par ailleurs, le capitaine des Jets Blake Wheeler a reçu le feu vert des médecins pour revenir au jeu. L’attaquant américain, qui a souffert d’une commotion cérébrale, devrait reprendre l’action jeudi contre les Maple Leafs de Toronto, à Winnipeg. Il a joué son dernier match le 5 avril.