/sports/others
Navigation

Les Yankees continuent de décevoir

Coup d'oeil sur cet article

Il y a de la grogne dans le Bronx: les Yankees de New York ont subi une quatrième défaite consécutive, samedi, battus cette fois par le pointage de 6 à 3 par les Rays de Tampa Bay. 

Plus tôt cette semaine, les Blue Jays de Toronto avaient vaincu les Yankees deux fois à Dunedin, mardi et mercredi, puis les Rays avaient déjà gagné le premier match de la présente série disputée à New York, vendredi.

Il va sans dire que les partisans rassemblés au Yankee Stadium, samedi après-midi, n’ont pas semblé impressionnés par l’équipe new-yorkaise.

Manuel Margot et Joey Wendle ont chacun frappé un circuit de deux points pour les Rays dans ce match. Le receveur Francisco Mejia avait précédemment lancé les hostilités avec une claque en solo, en début de deuxième manche.

Le partant des Yankees Jordan Montgomery (1-1) a accordé quatre points en six manches, tandis que l’attaque des «Bombardiers du Bronx» a été limitée à cinq coups sûrs dans cette partie.

«Chaque défaite est frustrante, surtout avec le talent que nous avons dans ce vestiaire, a dit le voltigeur Aaron Judge dans une entrevue publiée sur le site officiel des Yankees.

«Nous avons un groupe spécial, mais ça ne paraît pas présentement sur le terrain. Nous devons nous ressaisir, apprendre de ça et trouver une manière de nous en sortir.»

Au dernier rang de la section

Durant leur séquence de quatre défaites, les Yankees ont inscrit un total de 12 points, ce qui est bien peu pour appuyer leurs lanceurs. Avec un dossier de 5-9, le club de New York occupe le cinquième et dernier rang de la section Est de la Ligue américaine.

De leur côté, les Rays présentent maintenant une fiche de 7-8. Les surprenants Red Sox de Boston demeurent en tête de cette section pour l’instant. 

  • Toujours dans la partie de samedi, le receveur des Yankees Gary Sanchez a dû quitter la rencontre, en cinquième manche, après avoir reçu une fausse balle sur la main droite. Son cas sera réévalué quotidiennement. 
  • Les Rays tenteront de compléter le balayage de la série de trois matchs au Yankee Stadium dimanche après-midi. L’excellent Gerrit Cole devrait toutefois être le partant pour le club local.  

Un jeu inusité

Ailleurs dans le baseball majeur, le Canadien Joey Votto est devenu le 16e joueur dans l’histoire à réussir à lui seul un triple retrait.

Le joueur de 37 ans des Reds de Cincinnati a réalisé l’exploit en huitième manche dans une victoire de 3 à 2 contre les Indians de Cleveland. Il est le premier à réussir un tel jeu depuis Eric Bruntlett, des Phillies de Philadelphie, en 2009.

Il est également devenu le premier joueur de premier but à réussir ce fait d'armes depuis Johnny Neun, des Tigers de Detroit, en 1927.