/sports/hockey
Navigation

Alexander Ovechkin doit attendre

Alexander Ovechkin doit attendre
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les yeux étaient rivés sur Alexander Ovechkin qui pourchassait Marcel Dionne au palmarès des meilleurs buteurs de l’histoire, dimanche à Boston, mais le capitaine des Capitals de Washington n’a pas marqué dans un gain de 6 à 3 des Bruins qui a plutôt été marqué par des coups disgracieux.

• À lire aussi: Une sieste, un texto, un échange

Les esprits se sont échauffés en troisième période, Tom Wilson y allant d’une dangereuse mise en échec par-derrière qui n’a pas été pénalisée par les arbitres. Quelques instants plus tard, Garnet Hathaway a écopé de 15 minutes de pénalité pour avoir donné de la bande aux dépens de Jarred Tinordi.

Ovechkin voit pour sa part son compteur demeurer à 730 filets, soit un de moins que Dionne au cinquième rang de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Un trio dominant

Sur la feuille de pointage, le trio de Brad Marchand (deux buts, deux aides), Patrice Bergeron (deux buts, une aide) et David Pastrnak (trois aides) s’est signalé dans la victoire. David Krejci a également réussi un doublé, tout comme T.J. Oshie dans une cause perdante.

Le Québécois Anthony Mantha a quant à lui marqué dans un quatrième match consécutif depuis que les Capitals l’ont obtenu des Red Wings de Detroit à la date limite des transactions.

Tuukka Rask a repoussé 30 tirs pour l’emporter, tandis que Vitek Vanecek a cédé cinq fois en 28 lancers.

Des défenseurs blessés

Zdeno Chara n’était pas en uniforme pour les Capitals. L’arrière a semblé se blesser en bloquant un tir, samedi, lors de la deuxième période contre les Flyers de Philadelphie.

Trevor van Riemsdyk a pris sa place dans la formation. Justin Schultz a quant à lui quitté la rencontre en raison d’une blessure en première période.

Conséquemment, John Carlson a été utilisé pendant 25 min 50 s, montrant un différentiel de -5. Son partenaire Dmitry Orlov n’a guère fait mieux, à -3.

Alexis Lafrenière touche la cible

Le Québécois Alexis Lafrenière a inscrit son huitième filet de la saison dans un gain de 5 à 3 des Rangers de New York face aux Devils du New Jersey à Newark.

Mika Zibanejad a inscrit le filet de la victoire avec exactement trois minutes à écouler à la rencontre, lors d’un jeu de puissance. Ryan Strome a scellé le résultat avec un filet dans une cage déserte.

Les Rangers s’étaient forgé une avance de trois buts, mais les Devils ont répliqué par l’entremise de Mikhail Maltsev, Marian Studenic et Nico Hischier pour créer l’égalité.

Vitali Kravtsov (Rangers) et Studenic ont tous deux inscrit leur premier filet en carrière au sein du circuit Bettman. Chris Kreider a été l’autre buteur des Rangers.

Alexandar Georgiev a bloqué 25 rondelles dans la victoire et Mackenzie Blackwood a été mis à l’épreuve à 25 reprises dans l’autre clan.

Sam Reinhart propulse les Sabres

L’attaquant Sam Reinhart a touché la cible à deux reprises et les Sabres ont vaincu les Penguins de Pittsburgh au compte de 4 à 2, à Buffalo.

C’était la quatrième fois en 2020-2021 que le jeune homme de 25 ans inscrivait un doublé. Sur ses deux réussites du jour, Victor Olofsson a fourni des mentions d’aide.

Arttu Ruotsalainen et Rasmus Asplund ont été les auteurs des deux autres buts des Sabres, alors que le gardien Dustin Tokarski a réalisé 34 arrêts dans la victoire.

L’ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal a été déjoué par des tirs de Jason Zucker et DE Teddy Blueger.

La série des Golden Knights se poursuit

Mark Stone, Max Pacioretty et Nicolas Roy ont chacun amassé un but et une mention d’aide, ce qui a permis aux Golden Knights de Vegas de battre les Ducks 5 à 2 à Anaheim.

La formation du Nevada a ainsi prolongé sa série de victoires à six.

Par ailleurs, c’était la première fois que Roy réussissait un match de plus d’un point dans la LNH. Les autres marqueurs des Knights ont été Alex Pietrangelo et Alex Tuch (filet désert), tandis que Maxime Comtois et Danton Heinen ont assuré la réplique des Ducks.