/sports/others
Navigation

Les Raptors remportent un duel à saveur montréalaise

Chris Boucher a amassé 31 points dans la victoire des siens.
Photo AFP Chris Boucher a amassé 31 points dans la victoire des siens.

Coup d'oeil sur cet article

Les Montréalais Chris Boucher et Luguentz Dort se sont livré un duel endiablé, et les Raptors de Toronto sont sortis vainqueurs 112 à 106 face au Thunder d’Oklahoma City, dimanche soir, au Amalie Arena.

Les deux compatriotes québécois ont été les deux meilleurs marqueurs de leur formation respective. Boucher a eu le meilleur pointage, lui qui a amassé 31 points, 12 rebonds et deux aides. Pour sa part, Dort a engrangé 29 points, quatre rebonds et deux passes décisives.

Les deux hommes ont été particulièrement efficaces au premier quart, enregistrant respectivement 17 et 21 points. Il s’agit d’ailleurs de sommets pour les deux athlètes de la Belle Province en un seul quart de jeu.

Aussi originaire de la métropole québécoise, Khem Birch a participé au gain des Raptors avec sept points et six rebonds. Il a aussi contribué en créant un écran qui a permis à Boucher de réussir un tir de trois points d’une importance capitale en fin de rencontre.

Au cœur d’une lutte pour l’accès aux séries éliminatoires, les Raptors devaient se débrouiller sans Kyle Lowry, Fred VanVleet, Pascal Siakam et OG Anunoby.

De son côté, le Thunder a baissé pavillon dans un 10e match de suite. Par ailleurs, Dort a été l’unique joueur de la formation d’Oklahoma à franchir le cap des 20 points contre les Raptors.