/sports/golf
Navigation

Stewart Cink termine le boulot au tournoi RBC Heritage

Le golfeur américain Stewart Cink
Photo AFP Le golfeur américain Stewart Cink

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain Stewart Cink a fait le nécessaire durant la dernière ronde du tournoi RBC Heritage, qu’il a remporté avec une bonne avance, dimanche, à Hilton Head, en Caroline du Sud.

Le vainqueur a remis une carte de 70, un coup sous la normale, pour terminer avec un cumulatif de 265 (-19) et empocher son deuxième titre de la PGA cette saison. Le golfeur de 47 ans a aussi obtenu la huitième victoire de sa carrière au sein du circuit professionnel.

«Je ne sais même pas si j’ai les mots», a répondu avec émotion le gagnant au micro du réseau CBS, lorsqu’on lui a demandé de parler de sa victoire.

Cink était accompagné de son épouse et de ses deux fils, dont le plus jeune agissait comme son caddie.

«[Je me souviendrai toujours] de tout ce qui s’est déroulé entre les coups, nos marches dans les allées, nos moments et nos discussions. Nous avions un bon système. C’est vraiment incroyable comme expérience», a exprimé Reagan Cink, qui avait la chance de porter le sac de son paternel.

Le vainqueur s’était donné une sérieuse option sur la compétition en jouant 63 lors de chacune des deux premières rondes, jeudi et vendredi. Au cours de sa dernière journée de travail, il s’est contenté de deux oiselets.

Son compatriote Harold Varner III (66) et l’Argentin Emiliano Grillo (68) ont partagé le deuxième rang avec un retard de quatre coups.

Le Canadien Corey Conners (68) a mieux fait que la veille, lorsqu’il avait joué 72. Ainsi, il a pris le quatrième échelon à 271 (-13), ex aequo avec l’Anglais Matt Fitzpatrick (68) et l’Américain Maverick McNealy (67). Il s’agit de la septième fois cette saison que l’Ontarien de 29 ans termine un événement dans le top 10. C’est également la cinquième fois qu’il termine parmi les 15 meilleurs golfeurs à ses six derniers tournois.

Mackenzie Hughes (73), qui était l’autre canadien à avoir obtenu sa place pour les rondes du week-end, a conclu en 52e place avec un total de 282 (-2).