/sports/football
Navigation

Cette fois, c’est la fin pour Alex Smith

Cette fois, c’est la fin pour Alex Smith
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Auteur du plus beau retour dans la NFL en 2020, le quart-arrière Alex Smith a annoncé sa retraite du football professionnel, lundi. 

L’homme de 36 ans a confirmé ses intentions sur Instagram en avant-midi. Ayant renoué avec l’action l’an passé après avoir subi une fracture ouverte à la jambe en 2018, il avait vu l’équipe de Washington décider de ne pas le réembaucher cet hiver. Pourtant, Smith a été l’une des raisons de la participation de la formation de l’entraîneur-chef Ron Rivera aux éliminatoires, lui qui avait pris les commandes de l’attaque à la suite du départ de Dwayne Haskins.

L’ancien des 49ers de San Francisco et des Chiefs de Kansas City a récolté 1582 verges par la passe durant la dernière campagne, totalisant six touchés et huit interceptions. Cela a été suffisant pour aider Washington à décrocher le titre de la section Est de l’Association nationale. Le club a ensuite été vaincu au premier tour par les éventuels champions du Super Bowl, les Buccaneers de Tampa Bay.

En carrière, Smith a récolté 35 650 verges et 199 majeurs par la voie aérienne, tout en étant victime de 109 interceptions.