/news/coronavirus
Navigation

L’école secondaire De Mortagne fermée pendant deux semaines

Coup d'oeil sur cet article

L’école secondaire De Mortagne, située à Boucherville, en Montérégie, doit fermer ses portes dès mardi pour une durée de deux semaines en raison d’une éclosion de COVID-19.

L’établissement scolaire situé sur la Rive-Sud de Montréal est aux prises avec 39 cas actifs, soit 30 élèves et neuf employés.

Cette décision est survenue à la suite d’une analyse faite par la Direction de santé publique qui a justifié la suspension temporaire des cours en présence pour l’ensemble des élèves et du personnel.

Les cours seront donc donnés en ligne pendant la fermeture de l’école.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre a par ailleurs interdit aux enfants scolarisés à l’école De Mortagne de se fréquenter au cours des deux prochaines semaines.

Le CISSS a également fortement recommandé à toute personne ayant fréquenté l’établissement scolaire de réaliser un test de dépistage de la COVID-19.

Il s’agit de la seconde école secondaire de la Rive-Sud de Montréal à fermer ses portes en seulement quelques jours.

Jeudi dernier, le Collège Durocher de Saint-Lambert a lui aussi dû suspendre l’ensemble de ses cours pour une durée de deux semaines en raison d’une éclosion de coronavirus.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres