/entertainment/tv
Navigation

Quoi regarder à la télé lundi?

Quoi regarder à la télé lundi?
Photo d'Archives

Coup d'oeil sur cet article

Voici quelques suggestions d'émissions et de films à regarder à la télévision sur les chaînes francophones le lundi 19 avril: 

La guerre des mariées

Emma et Liv ont été bonnes amies jusqu’au jour où toutes les deux étaient prêtes à célébrer leur mariage. Car elles ont choisi la même date pour épouser leur homme. Évidemment, ça ne fait l’affaire ni de l’une ni de l’autre. Une comédie romantique portée par Anne Hathaway et Kate Hudson.

Lundi, 13h, TVA.

Louis T veut savoir

On en parle beaucoup, mais jusqu’à quel point peut-il y avoir un choc des générations? Afin d’en voir le cœur net, Louis T décide d’inviter des millénariaux et des baby-boomers à un numéro d’humour, sans que les uns voient les autres. Quelles blagues toucheront la cible?

Lundi, 15h30, Savoir média.

Lafortune en papier

Portrait de Claude Lafortune, inimitable artiste du papier et animateur de populaires émissions jeunesse qui savait valoriser la créativité et l’acceptation de l’autre.

Outre le principal intéressé, emporté par la COVID-19 au printemps dernier, Tanya Lapointe s’est entretenue avec Marie Eykel, Antonine Maillet et Yannick Nézet-Séguin pour ce documentaire.

Lundi, 20h, ARTV.

Dans les coulisses du métro de Paris

Depuis plus de 100 ans, le célèbre métro de Paris est un moteur inestimable de la vie parisienne. Chaque année, ce sont cinq millions de voyageurs qui montent à bord, à destination de l’une ou l’autre des 302 stations réparties sur 14 lignes.

Embarquement immédiat.

Lundi, 20h, Télé-Québec.

Attache ta tuque

Les aventures hivernales et les sensations fortes de Brigitte Boisjoli prennent fin dans Lanaudière. Pour le dernier rendez-vous de la saison, elle se paye une conduite sur glace en circuit fermé, découvre le canicross, vit une expérience unique au Familizoo et lance la saison des sucres.

Lundi, 21h, Évasion.

Un jeu d’enfants

Ce suspense français s’articule autour d’une mère de famille qui croit ses enfants possédés à la suite d’événements à la fois mystérieux et dramatiques. Comme son mari est fort perturbé par la situation, elle doit rapidement prendre les choses en main.

Avec Karin Viard, Charles Berling et Ludivine Sagnier.

Lundi, 21h23, StudioCanal.

Les dames en bleu

Ce documentaire de 2009 prouve encore que le public de Michel Louvain lui a été fidèle pendant moult décennies. De très nombreuses admiratrices ont suivi le chanteur de charme tout au long de sa fructueuse carrière. Cinq d’entre elles expriment leur amour et leur admiration pour le regretté crooner.

Lundi, 22h, Canal Vie.