/entertainment/tv
Navigation

Quoi regarder à la télé mardi?

Quoi regarder à la télé mardi?
Joël Lemay / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Voici quelques suggestions d'émissions et de films à regarder à la télévision sur les chaînes francophones le mardi 20 avril:

«Si on s’aimait»

Il est toujours stressant de rencontrer des gens importants de la vie de la personne qui nous plaît. Carlos se demande s’il comblera les attentes de Brigitte lorsqu’il fera la connaissance de ses amies. De son côté, la coloc de Gabriel fait vivre une soirée hors de l’ordinaire à Sébastien.

Mardi, 19 h, TVA.

«Enterré»

Paul Conroy vit un véritable cauchemar éveillé. Le chauffeur travaillant en Irak se retrouve ligoté et enfermé dans un cercueil, sous terre. Sa survie repose sur deux simples objets: un briquet et un téléphone cellulaire. Le Canadien Ryan Reynolds tient le haut de l’affiche de ce suspense.

Mardi, 19 h, addikTV.

«Au jardin avec Martha»

Fan de jardinage et d’agriculture, Martha Stewart relève ses manches afin de pouvoir semer, cultiver et récolter. Dans cet épisode, elle propose des techniques pour concocter un jardin en pot. Elle s’intéresse entre autres aux succulents, aux plantes d’été et aux herbes en compagnie de son jardinier.

Mardi, 19 h 30, Canal Vie.

«La facture»

Pour ce dernier épisode du printemps, on suit des locataires pris en otage, car l’édifice qu’ils habitent est devenu un chantier de construction. Parmi leurs craintes: celle d’avoir été exposés à l’amiante et d’être ciblés par un propriétaire qui souhaitent qu’ils déménagent.

Mardi, 19 h 30, ICI Radio-Canada Télé.

«Petit bonhomme»

Durant les années 1980, le visage encore tout jeune, Tom Hanks a prêté ses traits à un adolescent transporté dans le corps d’un adulte après que son souhait de devenir plus grand eut été exaucé. Une sympathique comédie fantastique où la joie de l’acteur est contagieuse.

Mardi, 20 h, Prise 2.

«Nos voisines les araignées»

Il y a tout un monde à découvrir en s’attardant aux araignées, des bestioles craintes par plusieurs. Pourtant arachnophobe, l’anthropologue Alice Roberts a tenu à en savoir plus sur elles. Son exploration commence par sa visite dans une maison infestée de ces créatures.

Mardi, 22 h, ICI Explora.

«Les 33»

Basé sur des faits réels, ce film braque ses projecteurs sur 33 personnes prises sous terre avec une quantité limitée d’eau et de vivres dans une mine de San José, au Chili, et les gens qui veulent les aider. Antonio Banderas et Juliette Binoche font partie de la distribution.

Mardi, 23 h, MOI ET CIE.