/sports/others
Navigation

Yuta Watanabe s’entend avec les Raptors

Yuta Watanabe s’entend avec les Raptors
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Ayant amorcé l’année avec un contrat à deux volets, Yuta Watanabe a rendu de fiers services aux Raptors de Toronto, si bien que le club canadien lui a octroyé un contrat de joueur régulier dans la NBA, lundi.

• À lire aussi: Les Raptors remportent un duel à saveur montréalaise

Utilisé sporadiquement en début de saison, le Japonais de 26 ans n’a vu de l’action que 27 fois lors des 46 premiers matchs de l’équipe. Il a toutefois joué dans chacune des 12 dernières rencontres.

Vendredi contre Orlando, Watanabe a récolté 21 points en 26 min et 57 s de jeu dans une victoire contre le Magic d'Orlando, ce qui représentait deux sommets personnels cette saison. Dimanche, l’entraîneur-chef l’a utilisé pendant 29:19, et il a cette fois établi une marque au niveau des mentions d’assistance, avec quatre.

Le nouveau venu revendique par ailleurs des moyennes de quatre points, 3,3 rebonds et 0,7 mention d’assistance par match cette saison. Il montre des pourcentages d’efficacité de 44,8% sur ses tirs, dont 40% du centre-ville.

Watanabe a amorcé sa carrière dans la NBA en 2018-2019 avec les Grizzlies de Memphis, disputant 33 matchs avec cette équipe en deux saisons.

À VOIR AUSSI