/sports/hockey/canadien
Navigation

Canadien: Cayden Primeau sera utilisé dans les prochains jours

Cayden Primeau
Photo Martin Chevalier Cayden Primeau

Coup d'oeil sur cet article

Avec Carey Price qui se retrouve sur la touche pour au moins une semaine, le jeune gardien Cayden Primeau devrait disputer son troisième match en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) au cours des prochains jours. 

• À lire aussi: Huit raisons expliquant les insuccès du CH

• À lire aussi: Carey Price absent au moins une semaine

L’entraîneur-chef du Canadien, Dominique Ducharme, en a parlé comme une évidence, mardi. Jake Allen ne gardera tout de même pas le filet mercredi à Edmonton, puis encore vendredi, samedi et lundi à Calgary.

Logiquement, Primeau obtiendra un départ vendredi ou samedi.

Choix de septième tour du Canadien au repêchage de 2017, le gardien de 21 ans compte déjà deux matchs d’expérience dans la LNH.

Primeau avait ainsi eu droit à son baptême, le 5 décembre 2019, au Centre Bell. Il avait alors effectué 32 arrêts dans un revers de 3 à 2 contre l’Avalanche du Colorado.

Six jours plus tard, le jeune homme avait inscrit sa première victoire, toujours au Centre Bell, face aux Sénateurs d’Ottawa. Le défenseur Ben Chiarot avait marqué en prolongation dans un gain de 3 à 2, tandis que Primeau avait repoussé 35 rondelles.

Depuis, Primeau a défendu les couleurs du Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey. En 14 rencontres cette saison, il a maintenu un dossier de 11-3-0, une moyenne de buts alloués de 2,07 et un taux d’efficacité de ,911.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.