/sports/soccer/cf-montreal
Navigation

Un ancien de l'Impact à la barre de l’équipe U23 du CF Montréal

Coup d'oeil sur cet article

Le CF Montréal a fait appel à un ancien, soit Otmane Ibrir, pour remplacer Wilfried Nancy à titre d’entraîneur-chef de la formation des moins de 23 ans de l’Académie, a annoncé le club mardi. 

Ibrir portait les couleurs de l’Impact de Montréal lors de son match inaugural, le 14 mai 1993, dans l’American Professional Soccer League (APSL). Il a joué deux saisons pour l’Impact avant de se réorienter comme entraîneur dans le soccer mineur québécois.

Le nouveau venu continuera d’ailleurs à participer au rayonnement du soccer dans la province, puisqu’il conservera, en plus de son nouveau rôle, le titre de directeur technique avec l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska.

«Je suis fier de pouvoir ajouter un formateur d’expérience de la trempe d’Otmane Ibrir, a déclaré le directeur de l’Académie, Patrick Leduc, dans un communiqué. Otmane a été un catalyseur pour la carrière professionnelle de nombreux joueurs québécois et je pense fermement qu’il contribuera de manière positive au développement de nos U23.»

«J’ai hâte de relever le défi que le CF Montréal m’a proposé, a pour sa part avancé Ibrir, né en Algérie. J’espère apporter mon expérience du haut niveau aux jeunes du groupe U23 afin qu’ils puissent progresser et éventuellement rejoindre le groupe professionnel.»

Ibrir entrera en poste le 1er mai. Esteban Landazabal demeurera entraîneur adjoint de l’équipe, alors que Patrice Bernier conservera ses fonctions de superviseur post-formation.