/sports/hockey
Navigation

Encore des changements au calendrier de la LNH

Encore des changements au calendrier de la LNH
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Pour permettre à l’Avalanche du Colorado de reprendre trois matchs reportés en raison d’une éclosion de COVID-19, la Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé, mercredi, des changements de dates pour neuf parties.

L’Avalanche, qui devait conclure son calendrier régulier le 8 mai, terminera finalement la saison le 13 mai en recevant les Kings de Los Angeles. L’équipe de Denver a vu quatre parties être déplacées.

Les Blues de St. Louis, qui devaient jouer initialement mardi contre l’Avalanche, devront pour leur part changer leurs plans pour cinq rencontres. Le Wild du Minnesota (quatre matchs), les Golden Knights de Vegas (deux), les Kings (deux) et les Sharks de San Jose (un) sont également touchés.

Actuellement, le calendrier de la LNH doit se terminer le 19 mai avec une rencontre entre les Canucks de Vancouver et les Flames de Calgary.

Un retour à la normale dans la LNH?

La Ligue nationale de hockey (LNH) s’attend à un retour à la normale cet automne après la pandémie de COVID-19, si bien qu’elle a indiqué ses intentions d’amorcer sa prochaine campagne le 12 octobre prochain.

C’est ce que l’état-major du circuit Bettman a avancé lors d’une réunion téléphonique avec les directeurs généraux, mercredi, selon les informations du site The Athletic. Les camps d’entraînement devraient pour leur part commencer le 22 septembre.

Aucune confirmation n’a toutefois été donnée pour le début des séries éliminatoires. Elles doivent se mettre en branle le 15 mai selon l’échéancier régulier. Les Canucks de Vancouver et les Flames de Calgary doivent toutefois entamer une série de trois matchs le 16 mai.

La LNH a par ailleurs confirmé qu’elle maintenait le cap sur une participation aux Jeux olympiques de Pékin, l’hiver prochain, malgré les appels au boycottage qui se sont multipliés tout au long du mois d’avril.