/news/politics
Navigation

Un conseiller indépendant se rallie à Denis Coderre

Le conseiller indépendant à la Ville de Montréal, Hadrien Parizeau.
Photo d'archives Le conseiller indépendant à la Ville de Montréal, Hadrien Parizeau.

Coup d'oeil sur cet article

Le conseiller indépendant Hadrien Parizeau confirme qu’il quitte le comité exécutif de la Ville de Montréal pour rejoindre à nouveau l’équipe de Denis Coderre en vue des prochaines élections.

• À lire aussi: Montréal ferme la porte au vote par correspondance

• À lire aussi: Une «tâche colossale» de financement pour Coderre

« Comme j’ai été élu avec M. Coderre en 2017, dès qu’il a annoncé son retour, on a eu des discussions plus sérieuses sur mon retour [avec lui]», a affirmé M. Parizeau au Journal.

Le conseiller de Saint-Sulpice et le candidat à la mairie en feront officiellement l’annonce ce matin en conférence de presse.

Hadrien Parizeau a d’abord été élu en 2017 dans le district de Saint-Sulpice, dans d’Ahuntsic-Cartierville, sous la bannière de l’Équipe Denis Coderre pour Montréal.

Le jeune élu avait accepté quelques mois plus tard l’invitation de la mairesse Valérie Plante à siéger au comité exécutif pour y devenir responsable des dossiers de la jeunesse, des sports et des loisirs.

Son parti, devenu Ensemble Montréal après la défaite de l’ex-maire, l’avait toutefois exclu de ses rangs à la suite de cette décision.

Même s’il a été solidaire du comité exécutif depuis sa nomination, M. Parizeau a préféré rejoindre les rangs de son ancienne formation plutôt que ceux de Projet Montréal, par qui il avait aussi été approché. 

Hadrien Parizeau est le petit-fils de l’ancien premier ministre Jacques Parizeau.

À VOIR AUSSI | La carrière politique de Denis Coderre en bref