/hublo
Navigation

Cette entreprise québécoise lance une bouteille fabriquée à 100% de matières recyclées

843252196
Getty Images/iStockphoto

Coup d'oeil sur cet article

Laboratoire Suisse, une entreprise québécoise spécialisée dans le domaine des produits de santé naturels, fait cette année un grand pas en faveur de la protection de l’environnement.

Elle est l’une des premières à lancer au Canada de nouvelles bouteilles recyclables fabriquées à partir de matières recyclées à 100 % pour ses produits de santé naturels.

En réutilisant les plastiques jetés dans le bac bleu, Laboratoire Suisse prévoit réduire sa consommation de nouveau plastique d’au moins 4 025 kg ou 4 tonnes métriques chaque année.1 C’est une action très concrète pour l’environnement lorsque l’on sait que les Canadiens utilisent chaque année environ 125 kg de plastique en tout genre par personne.2

Une priorité demeure : les emballages doivent avant tout préserver la qualité des produits, un engagement que Laboratoire Suisse continue de tenir, et ce, sans refiler la facture aux consommateurs. 

Cette entreprise québécoise lance une bouteille fabriquée à 100% de matières recyclées    

Le gage de qualité de l’entreprise se joint donc aux autres mesures prises, telles que le retrait de la majorité des boîtes de carton pour les produits déjà emballés dans une bouteille en plastique, l’utilisation de fournisseurs locaux, lorsque c’est possible, la réduction d’emballages faits à partir de matières nouvelles et l’utilisation de matières plus durables dans leur fabrication. 

Repérez sur les tablettes de votre pharmacie les nouvelles bouteilles écoresponsables de Laboratoire Suisse, une première dans le secteur des produits de santé naturels au Canada. 

Vous les reconnaîtrez au logo ÉCO et à la mention « Bouteille fabriquée de matières recyclées » sur le bouchon. D’ici la fin de l’année, l’entreprise vise commercialiser plus de 50 % de ses produits dans ces nouvelles bouteilles.

Les consommateurs soucieux de leur santé, mais également plus conscients de leur environnement, seront assurément sensibles aux efforts accomplis par cette compagnie québécoise, car notre santé passe d’abord par celle de notre planète. 

Présenté par

1 https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/nouvelles/2020/10/le-canada-fait-un-pas-de-plus-vers-lobjectif-de-zero-dechet-de-plastique-dici-2030.html

2 Basé sur des données AC Nielsen Market Track; 52 semaines terminant le 7 novembre 2020, National; All channels

 
Que vois-je avec Hublo ?
Hublo offre une vitrine sur du contenu promotionnel fait par et pour nos partenaires
Point de contact
Afin d’obtenir des détails supplémentaires au sujet d’Hublo, contactez-nous.