/news/green
Navigation

Jour de la Terre: trois écoles de Montréal obtiennent la certification Écoresponsable

Jour de la Terre: trois écoles de Montréal obtiennent la certification Écoresponsable
Photo d'archives Agence QMI, TOMA ICZKOVITS

Coup d'oeil sur cet article

Trois écoles de Montréal ont obtenu la certification Écoresponsable, jeudi, à l’occasion du Jour de la Terre. Il s’agit d’une première au Québec.

• À lire aussi: Trudeau s’engage à réduire les GES entre 40% et 45%

• À lire aussi: Jour de la Terre: prendre le virage vert dans l’industrie des produits naturels, un défi de taille

Le Collège Beaubois, le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie et l'École de musique Vincent-d'Indy sont les trois écoles qui ont obtenu la certification Écoresponsable niveau 2, émise par Écocert Canada.

«Avec cette reconnaissance, vous ouvrez la voie à l'ensemble du réseau scolaire. J'espère que votre implication donnera envie aux autres établissements d'enseignement, voire à d'autres types d'organisations, de participer pleinement à transformer notre société de façon durable», a déclaré Benoit Charette, ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Pour obtenir cette certification, des comités rassemblant des élèves, des membres du personnel et de la direction ont été formés. Ceux-ci ont ensuite déterminé des actions à prendre pour réaliser leur vision écoresponsable.

«Nous désirons que nos élèves deviennent à leur tour des ambassadeurs pour leur entourage en matière de développement durable et qu'à long terme, ils appliquent ces principes dans leur future carrière», a pour sa part ajouté Éric Rivard, directeur général du Collège Beaubois, qui est situé dans l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.