/news/society
Navigation

Code de l’urbanisme: Laval adopte un projet de règlement

Code de l’urbanisme: Laval adopte un projet de règlement
PHOTO COURTOISIE

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Laval a adopté jeudi le projet de règlement du code de l’urbanisme (CDU) intégrant notamment le zonage et les lotissements avant de le soumettre à une consultation publique le mois prochain. 

La consultation publique sera menée par un comité d’élus assisté par un «comité aviseur» composé de trois experts externes. 

Les séances publiques d’information auront lieu les 18 et 19 mai durant lesquelles la Ville présentera les grandes lignes de son projet. 

Le public aura un délai pour le dépôt de mémoires, soit du 3 mai au 14 juin, avant l’entame des audiences publiques où les citoyens auront à présenter leurs recommandations.  

«Ce travail nous permettra certainement de nous positionner parmi les leaders québécois dans l’utilisation de pratiques innovantes et durables en urbanisme», a commenté dans un communiqué Stéphane Boyer, maire suppléant, vice-président du comité exécutif et conseiller municipal de Duvernay–Pont-Viau. En outre, selon M. Boyer. 

Comme prochaine étape après la consultation publique, l’administration du maire Demers prévoit d’analyser les contributions citoyennes, dont les recommandations, en fonction de leur pertinence, seront intégrées dans la version finale du CDU.