/news/currentevents
Navigation

Le présumé agresseur du parc La Fontaine est arrêté

Le présumé agresseur du parc La Fontaine est arrêté
PHOTO FOURNIE PAR LE SPVM

Coup d'oeil sur cet article

La diffusion dans les médias de la photo d’un suspect qui aurait agressé trois personnes en deux jours à la fin mars, au parc La Fontaine, à Montréal, aura porté fruit: l’homme a pu être identifié et arrêté par les policiers. 

• À lire aussi: Il agresse trois personnes en deux jours au parc La Fontaine

«L’individu a été rencontré et l’enquête suit son cours», a simplement indiqué la police de Montréal dans un bref communiqué émis vendredi.

Le suspect, dont l’identité n’a pas encore été révélée, devrait comparaître au palais de justice de Montréal le 28 mai. La nature des accusations auxquelles il devrait faire face n’a pas été précisée.

Le suspect appréhendé aurait attaqué tout à fait gratuitement trois personnes près de l’étang du parc La Fontaine.

Dans un premier temps, le 21 mars, il aurait agressé deux personnes sans raison apparente. L’une des victimes avait réussi à photographier l’individu avant qu’il ne prenne la fuite.

C’est d’ailleurs cet élément de preuve crucial qui a vraisemblablement permis d’élucider cette affaire.

La veille, le même suspect se serait présenté dans le même secteur du parc armé de deux couteaux et d’un poing américain.

Sans prévenir, il aurait poignardé un homme à la poitrine, lui infligeant de graves blessures.

Plus tôt cette semaine, le SPVM avait diffusé des photos du suspect – prises par l’une des victimes – et demandait l’aide du public pour identifier l’auteur de ces agressions.